Zoom sur la Pierre de Lune : pour favoriser l’émergence de la féminité

La pierre de Lune se classe parmi les silicates et se reconnaît à son reflet nacré qui réfléchit une lumière argentée. Elle est particulièrement connue pour ses vertus sur la féminité. De quoi s’agit-il et comment en bénéficier ?

Les origines de la pierre de Lune

La pierre de Lune, de son nom scientifique adulaire, est issue des gisements qui se trouvent principalement en Inde et au Sri Lanka mais également dans d’autres parties du globe. C’est un minéral possédant plusieurs variétés selon la provenance. La pierre de Lune est le plus souvent transparente mais peut présenter des fragments blancs, jaunes ou même bleutés. Les vertus de la pierre de Lune sont nombreuses. Dans certaines cultures, sa structure et son reflet irisé rappellent ceux de l’astre dont elle porte le nom. Cette association à la Lune lui confère également le lien avec la féminité, la douceur et la maternité.

Les vertus de la pierre de Lune sur la femme

En lithothérapie, la pierre de Lune est célèbre pour ses bienfaits sur l’harmonisation du système endocrinien de la femme. En effet ce minéral possède des vertus régulatrices de la production hormonale. La pierre de Lune est la pierre idéale pour vivre au mieux sa féminité dès l’adolescence jusqu’à la ménopause. Elle peut venir à bout des troubles hormonaux pouvant causer des irrégularités au niveau du cycle menstruel, des douleurs, des excroissances endommageant les organes féminins. Elle aide à minimiser les effets indésirables de la ménopause. Chez les mères dont la grossesse arrive à terme, elle apaise la douleur des contractions, facilite l’ouverture du col et stimule la lactation.

Au niveau psychique, la pierre de Lune produit une augmentation de la libido et du désir, un élément essentiel du couple pour celles que cela concerne. Elle est symbole de douceur et de patience, pour déstresser les esprits agités. Elle alimente également le sixième sens légendaire des femmes ainsi que la créativité.

Comment l’utiliser pour bénéficier de ses vertus

La pierre de Lune se porte généralement en pendentif associé à une chaîne en argent ou en or blanc pour en faire ressortir l’éclat. Le point essentiel est de choisir un métal pur. Il est également possible de la porter au doigt, au poignet ou même à la cheville. Il est important de garder le bijou sur soi pour bénéficier des vertus de la pierre de Lune.

Cependant il est primordial de garder en tête que la pierre de Lune est à manier avec précaution pour en préserver les bienfaits. Il est à ce titre interdit d’utiliser des produits abrasifs sur la surface de la pierre afin de ne pas la rayer et de la ternir. Il faut aussi lui laisser le temps de se recharger en énergie lunaire pour qu’elle puisse la libérer au cours de la journée. Prévoyez dans ce cas une soirée par semaine pendant laquelle votre bijou est laissé sous la lumière de la Lune, en prenant soin de le rincer à l’eau fraîche après l’avoir enlevé.

Les vertus de la pierre de prédilection des Chinois : le Jade
Le Quartz rose : une pierre calmante qui parle au cœur…