Toute l’importance de purifier régulièrement vos bijoux en minéraux

Porter des bijoux en minéraux permet à la fois de traiter certains maux et d’avoir un look personnalisé. Pour que ces accessoires puissent garder leur esthétique et le pouvoir, il est important de les entretenir en permanence. Le nettoyage et la purification des bijoux en minéraux sont ainsi indispensables.

L’utilité de la purification des minéraux

Afin que les minéraux qui composent les bijoux retiennent leur pouvoir et leur éclat originel, des purifications périodiques sont nécessaires. Il est donc d’une importance capitale de purifier ses bijoux en minéraux après utilisation. Cela permet l’éliminer les ondes négatives et de conserver la valeur des minéraux. Sachez qu’il existe plusieurs techniques d’entretien de pierres et cristaux.

Selon la famille du minéral ou ses propriétés principales, il convient d’appliquer la bonne méthode de purification. Cela permet de ne pas endommager la pierre et de lui rendre sa texture originale. Ainsi, elle peut se libérer des énergies négatives résultant des pathologies ou troubles ayant affectées son utilisateur. Trouvez des infos complémentaires sur FRANCE MINÉRAUX.

Quand nettoyer ses bijoux en minéraux ?

Lorsque les bijoux en minéraux sont utilisés en lithothérapie, ils sont destinés à éliminer des ondes négatives ou à guérir des maladies. En général, lorsque l’accessoire est remis entre vos mains, il est impératif de le purifier. Sachez que le minéral ou la pierre qui orne votre bijou contient probablement des énergies négatives. Pour vous en débarrasser, pensez donc à le nettoyer.

Vous devez décharger l’accessoire de toutes les ondes indésirables auxquelles il a été soumis. En outre, purifier ses bijoux en minéraux est indispensable après chaque usage en lithothérapie. L’objectif est de préserver les propriétés du cristal. L’entretien régulier de l’accessoire renforce son efficacité. D’ailleurs, une pierre de lithothérapie a besoin de repos pour transmettre son pouvoir.

Les techniques de purification des bijoux en minéraux

Il existe de nombreuses techniques de purification de minéraux. Le nettoyage par l’eau est la plus simple et la plus adoptée. Pour cela, il convient de tremper l’accessoire dans un bol rempli d’eau pendant plusieurs heures ou toute la nuit, après utilisation.

La purification par le sel est aussi une technique efficace. Pour cela, il suffit de faire baigner le bijou dans du sel pendant environ une heure. Il convient ensuite de le retirer et de le rincer à l’eau. Notez que cette technique de purification est seulement adaptée aux minéraux qui supportent le sel et qui ont une dureté minimum de 7.

Les vertus de la pierre de prédilection des Chinois : le Jade
Le Quartz rose : une pierre calmante qui parle au cœur…