Quelles sont les vertus de la lithothérapie ?

La lithothérapie est un traitement utilisé pour soigner de nombreux maux à l’aide des pierres. Ce type de traitement repose sur le fait que les pierres se composent d’énergie qui s’harmonise avec le corps humain. Même si la science ne peut pas expliquer cette méthode, les vertus de la lithothérapie continuent de s’agrandir et attirent de plus en plus d’adeptes. Bien que ce traitement soit nouveau pour certaines personnes, il fut déjà très utilisé depuis des siècles. Notez que la lithothérapie ne remplace en aucun cas le traitement médical. Il s’agit d’un complément pour tout type de traitement.

Les pierres, utilisées depuis les temps anciens pour les soins

Durant des années, bouddhistes, Amérindiennes utilisaient la méthode de la lithothérapie pour se soigner. C’est au moyen âge que cette méthode de soin commence à se propager dans le monde. Des personnes portent alors à ce moment-là des pierres sur eux ou les utilisent sous forme de poudre à des fins thérapeutiques. Les gemmes s’utilisent en tant que supplément avec d’autres méthodes médicinales, mais s’emploient également pour soulager l’anxiété. Actuellement, il existe de nombreux magasins spécialisés pour la vente de pierre médicinale. France minéraux par exemple est le leader français des pierres de santé partout sur l’hexagone.

Mode d’utilisation des pierres pour la lithothérapie

Pour l’utilisation, rien de plus facile. Vous pouvez porter les gemmes en tant que bijoux (bague, collier, etc.) ou les emmener dans votre sac quand vous sortez. Pour se détendre la nuit et trouver le sommeil, il est également possible de mettre une pierre de santé sous son oreiller. Une pierre assez volumineuse peut aussi faire office de décoration d’intérieur dans le salon. Pour les adeptes de la médiation, mettre un cristal dans les mains durant les séances permet aussi de développer son chakra et de se concentrer. Pour bénéficier au maximum de l’énergie positive des gemmes, il est conseillé de toujours les entretenir. Pour cela, il est possible de les purifier par de l’eau ou par la fumée. Notez que tous les types de pierres ne peuvent pas toujours supporter le même technique de purification.

Bien choisir ses cristaux

Lors du choix de la gemme idéale pour vous, il est conseillé avant d’acheter de se renseigner sur la qualité de la pierre et sur sa provenance. Certains vendeurs peuvent vous vendre des pierres de mauvaise qualité. Prenez également le temps de bien les choisir. Touchez-les s’il le faut. Chaque pierre ne possède pas la même fonction. Si le quartz par exemple apaise le cœur, l’obsidienne lui évacue les ondes négatives du corps.

Zoom sur la Pierre de Lune : pour favoriser l’émergence de la féminité
Les vertus de la pierre de prédilection des Chinois : le Jade