Quelles sont les particularités des perles d’eau douce ?

Les bijoux servent à embellir le look d’une personne. C’est l’art d’accomplir un travail précieux. Vu qu’ils sont faits à partir des matières précieuses, on peut dire alors que ce sont des signes de richesse, car ils peuvent évoquer le rang social d’une personne. De nos jours, la tendance des bijoux est en plein essor. Il existe plusieurs matières pour faire des bijoux : l’or, l’argent, le platine, la céramique, les pierres précieuses, les cuirs et les perles. Sachez que ce sont les matières du bijou qui détermine sa valeur. Dans cet article, on va parler des perles d’eau douce, ensuite, ses particularités, enfin, ses bienfaits.

Les perles d’eau douce

Il existe plusieurs types de perles pour faire des bijoux. C’est la tendance de certaines personnes toute l’année. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec les perles : des boucles d’oreilles, des pendentifs, des colliers, des diadèmes, des bagues, mais aussi des crèmes de beauté. Les perles d’eau douce sont les plus conseillées, car elles ont diverses dimensions et couleurs. Sa taille est de 2 à 10 mm, mais peut aller jusqu’à 14 mm. Souvent, les perles d’eau douce prennent la forme d’un bouton ou une forme ovale. Concernant sa couleur, c’est très variante, mais une douzaine de diversités existent qu’elle soit foncée ou claire avec l’existence d’un reflet métallique quelquefois.

Les particularités des perles d’eau douce

Nombreux sont les particularités des perles d’eau douce. Elle a une brillance très particulière d’abord. Ensuite, elle a une coloration très variée, mais les couleurs qui dominent le plus sont violines quelquefois, pêche, roses et blanc rosé, sans oublier la couleur noire artificielle. Après, elles peuvent s’adapter à différentes formes : bâtonnet, ronde, ovale, bouton, etc. Sachez qu’elles sont constituées par 100 % de nacre qui sont sécrétés par les mollusques. La production des perles d’eau douce est supérieure aux perles d’eau de mer, car elles peuvent procurer jusqu’à cinquante perles.

Les bienfaits des perles d’eau douce

Nombreux sont les bienfaits des perles d’eau douce. Elles contiennent des acides aminés essentiels qui sont vraiment une nécessité pour le corps humain afin d’avoir une bonne forme et d’être en très bonne santé. Ils sont des éléments qui constituent notre organisme. On peut avoir plusieurs valeurs curatives avec les perles d’eau douce. L’aragonite par exemple peut empêcher les fractures ou une résorption osseuse. L’aragonite est aussi un minéral constituant des carbonates de calcium qui sont vraiment utiles dans le domaine de le cosmétique.

Un lustre incomparable : zoom sur les perles de Tahiti
Porter un bijou en perles : précautions d’usage et entretien des perles