Les vertus de la pierre de prédilection des Chinois : le Jade

Le jade est une pierre très dure, souvent utilisée en joaillerie et en décoration. À l’époque de la nouvelle-pierre polie, pendant la révolution Néolithique, il était employé par les Européens pour la fabrication des haches. Quant aux Chinois,ils l’utilisent pour la confection d’objets d’art.

Le jade est ses innombrables vertus

Les vertus de la jade sont nombreuses. Qu’il soit sous forme de bracelet ou de pendentif, au contact avec le corps, le jade procure détente et bien-être. En effet, il est reconnu pour sa vertu curative, notamment, pour sa capacité à soulager les migraines, le stress et la tension. Il est aussi utilisé en lithothérapie afin de guérir les maladies rénales et les infections urinaires. Sans oublier qu’il contribue grandement au renforcement du système cardiovasculaire. Placé sous l’oreiller, il permet également de retrouver facilement le sommeil et de le rendre plus profond.

Cette pierre fine est aussi réputée pour prolonger la durée de vie de celui qui le porte. En outre, elle permet d’augmenter la confiance en soi, tout en équilibrant les émotions. Aussi, elle aide à vaincre les pensées négatives.

Mais pour qu’elle puisse apporter tous ces bienfaits, il faut qu’elle soit régulièrement purifiée pour pouvoir retrouver ses énergies, et de les redistribuer ensuite. Pour en savoir plus sur les vertus et propriétés de la pierre jade, ainsi que ses méthodes de purification, il ne faut pas hésiter de parcourir de nombreux sites.

Que symbolise la pierre de jade ?

Le jade était le symbole du pouvoir absolu dans la symbolique chinoise. Aussi, l’empereur portait toujours un sceptre Ruyi en jade, surtout, lors des cérémonies importantes.

Mais de nos jours, le jade symbolise généralement l’amour et l’engagement. Le plus souvent, il est offert sous forme de petit papillon avec des gravures dessus.

Il témoigne également d’une grande droiture ou honnêteté. C’est la raison pour laquelle il est souvent porté lors des négociations.

Par ailleurs, il symbolise la vie éternelle et la résurrection, ce qui explique le fait qu’une cigale en jade soit toujours placée dans la bouche des défunts. De plus, celle-ci est censée de protéger le corps du défunt de la putréfaction.

Les principales caractéristiques de la pierre de jade

La pierre de jade se présente sous deux formes bien distinctes :

– le jadéite appartenant à la famille des silicates. De couleur verte, grise, blanc verdâtre ou jaunâtre, il est translucide et a un éclat vitreux, ainsi qu’une cassure rugueuse. Sa densité est comprise entre 3,2 et 3,3.

– la néphrite appartenant aux amphiboles. Elle a une densité comprise entre 3 et 3,2. Généralement, il est de couleur verte et est translucide, tout en ayant un à la fois vitreux et soyeux.

Le Quartz rose : une pierre calmante qui parle au cœur…
Toute l’importance de purifier régulièrement vos bijoux en minéraux