Le Quartz rose : une pierre calmante qui parle au cœur…

Très utilisé dans la bijouterie fantaisie, le Quartz rose est aussi très connu en lithothérapie. Cette pierre possède de multiples vertus tant sur le physique que sur le niveau spirituel et émotionnel. Zoom sur ce magnifique minéral.

Propriétés du Quartz rose

Le Quartz rose, de formule chimique SiO2, est une variété de Quartz. Ce minéral fait partie de la famille des silicates. Sa teinte légèrement rosée est due à la présence d’autres éléments comme l’aluminium ou le manganèse. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs. Le plus souvent translucide, le Quartz rose est rarement opaque. Son système cristallin est trigonal. Comme le Quartz il se présente souvent sous forme de grands cristaux massifs.

Le premier pays producteur de Quartz rose est le Brésil, mais on le rencontre partout dans le monde notamment au Mexique, Mozambique, Madagascar, Namibie, Allemagne, Suisse, Inde, Chine, etc. Il est également nommé rhodite, cristal de roche ou quartz-hyalin rose. Le Quartz rose est très esthétique, il est utilisé dans la joaillerie comme pendentif quartz rose.

Bienfaits physiques du Quartz rose

Le Quartz rose possède de nombreuses vertus sur la santé physique. Il est surtout utilisé pour ses propriétés régénératrices sur la peau en cas de ridules, d’hématomes ou de brûlures superficielles. Pour ce faire, il suffit d’effleurer la peau avec la pierre et de la laisser agir.

Le Quartz rose stimule également les hormones sexuelles féminines. Il peut réguler le cycle menstruel et régler les problèmes de stérilité. Il agit également sur le système cardiovasculaire en fortifiant le cœur et en régulant la tension artérielle.

D’autres maladies peuvent être prévenues et traitées avec l’utilisation du Quartz rose, dont les maladies respiratoires comme l’asthme, les maladies des reins et divers cancers.

Bienfaits spirituels et émotionnels du Quartz rose

Le Quartz rose est connu pour être la pierre de l’amour. Il possède le pouvoir d’atténuer les chagrins et les sentiments négatifs liés à l’amour comme la jalousie. Il ravive la confiance et l’estime de soi. Cette pierre apaisante calme les états d’angoisses, d’anxiétés et de stress pour faire place à une sérénité et une paix intérieure.

Le Quartz rose est également la pierre de l’art. Il favorise l’imagination et la créativité.

Pour bénéficier de toutes les vertus du Quartz rose, il suffit de disposer les pierres dans la maison ou de les porter sur soi sous forme de bijou comme pendentif, bracelet, bague ou boucle d’oreille.

Zoom sur la Pierre de Lune : pour favoriser l’émergence de la féminité
Les vertus de la pierre de prédilection des Chinois : le Jade